Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Mehdi Meklat se plaint de « la fachosphère » et quitte la France : bon débarras !

23 Février 2017, 07:41am

Publié par Thomas Joly

Il était plus intrépide sur les réseaux sociaux. Medhi Meklat, co-auteur du roman Minute, rattrapé par les tweets haineux qu'il a publiés depuis 2011, s'apprêterait à quitter la France. C'est en préambule de l'interview donnée au magazine Télérama, mardi 21 février, que le journaliste Lucas Armati a précisé que celle-ci se déroulait « depuis l’aéroport, où [Mehdi Meklat] s’apprêtait à partir, quelque temps, loin de la France et de la tourmente ».

« Je suis arabe »

Sur le contenu de l'entretien, rien de bien neuf, le jeune homme de 24 ans continue de tenir une ligne de défense plutôt bancale - les tweets provenaient de l'esprit de son double maléfique Marcelin Deschamps, mais pas de lui -, et y ajoute la victimisation.

« Je suis la cible de la fachosphère, qui menace ma vie, qui m’attend à chaque coin de rue. (...) Je suis aussi tiraillé par des courants politiques qui n’acceptent pas mes pensées et qui ont trouvé en cette affaire une aubaine pour me catégoriser comme raciste, antisémite, homophobe. C’est facile : je suis un jeune, j’ai grandi en banlieue, j’ai 24 ans, je suis Arabe. Mais je ne suis pas ce qu’ils croient », a-t- déploré.

Source : http://www.valeursactuelles.com

Commenter cet article