Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La femme de Fillon aurait détourné 900.000 euros, ses fils plus de 80.000 euros

1 Février 2017, 07:29am

Publié par Thomas Joly

Le scandale autour d’un possible emploi fictif de sa femme par François Fillon vient encore de prendre de l’ampleur.

Le Canard Enchaîné révèle, dans son édition de mercredi, que l’ancien Premier ministre aurait fait rémunérer son épouse pour près de 900.000 euros et non pas 500.000, comme estimé dans un premier temps. Pire, il aurait également usé de ce procédé au profit de ses deux fils.

Une perquisition a été menée ce jour même à l’assemblée nationale hexagonale. Les députés des « Républicains » ont tenté une défense pour le moins hasardeuse.

La femme de François Fillon n’est en effet pas parvenu à produire de feuilles de salaire relative à son emploi supposé d’assistante parlementaire. La perquisition vise à trouver des traces d’activité rémunérée à l’Assemblée.

Dans le même temps, c’est son ancien suppléant et maire de Sablé-sur-Sarthe qui fait également l’objet de l’attention publique. L’intéressé ne répond plus.

Marc Joulaud est le maire de Sablé-sur-Sarthe, le fief électoral de François Fillon. Il a aussi été son suppléant lorsque ce dernier a rejoint le gouvernement. C’est lui qui aurait employé Penelope Fillon le plus longtemps. Mais depuis les révélations du Canard enchaîné, l’édile est totalement muet. Mais malgré plusieurs tentatives pour entrer en contact, Marc Joulaud reste inaccessible.

D’autres interrogations, de plus en plus pressantes, pèsent aussi sur sa société de conseil, 2F Conseil. Elle pourrait avoir été utilisée comme vitrine pour couvrir un trafic d’influence au profit d’états étrangers. François Fillon refuse de dévoiler l’identité de ses clients internationaux qui lui ont fait gagner, à eux seuls, 17.000 euros par mois.

Ces révélations, selon certains, seraient pilotées par l’actuel président de la République Française, François Hollande.

Le but de ce dernier serait d’aider Emmanuel Macron à l’emporter. D’autres rumeurs, toujours non confirmées, font état d’un financement direct de la campagne de l’ancien ministre de l’Économie français par l’Élysée.

Quoiqu’il en soit, François Fillon s’étant engagé à se retirer de la campagne électorale en cas de mise en examen est de plus en plus fragilisé.

Tout ceci rend la volatilité des élections présidentielles françaises encore plus grande.

Source : http://breizatao.com/2017/01/31/nouvelles-revelations-la-femme-de-fillon-aurait-detourne-900-000-euros-ses-fils-plus-de-80-000-euros/

Commenter cet article