Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Emmanuel Macron, le candidat du lobby LGBT ?

27 Février 2017, 07:15am

Publié par Thomas Joly

Le magazine LGBT Têtu, de retour en kiosque dès mardi dans une formule bimestrielle, fait sa promotion avec un entretien d'Emmanuel Macron. Néanmoins, la rédaction de Têtu juge : « Son programme pour les droits LGBT se révèle assez tiède. »

Le constat du nouveau Têtu est celui de « la propagation d’un mouvement ultraconservateur » et des risques que font peser certains programmes présidentiels sur l’adoption plénière pour les homosexuels ou sur le mariage.

Le magazine n'a jamais été rentable, mais les pertes structurelles ont été épongées durant 18 ans par son propriétaire et mécène Pierre Bergé. Ce dernier a cédé le magazine en 2013 pour un euro symbolique à l'homme d'affaires Jean-Jacques Augier, qui n'a pas réussi à relancer le titre. Faute de candidat à la reprise, le magazine a été placé en liquidation judiciaire. La marque Têtu a été rachetée pour 102.000 euros en novembre 2015 par la start-up iDyls, qui éditait l'application de rencontres et de sorties So Têtu. En 2016, la start-up a réussi à lever 300.000 euros auprès d'acteurs privés. Cette somme a permis de financer le retour du magazine en kiosque.

Source : http://lesalonbeige.blogs.com

Commenter cet article

vouilnu 28/02/2017 20:09

Macron, représentant de l'oligarchie repue, n'est pas crédible. Il ne peut être que le pantin de ses employeurs. Les Français devraient s'en rendre compte avant de seulement penser voter pour lui.