Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Trump annonce une baisse massive des impôts et régulations ainsi que des taxes aux frontières

24 Janvier 2017, 07:33am

Publié par Thomas Joly

A peine 48 heures après son accession officielle à la présidence des USA, Donald Trump a rencontré les principaux hommes d’affaires des États-Unis pour discuter des grandes lignes de son programme.

Le nouveau chef de l’État américain a lancé le début de sa révolution économique mêlant protectionnisme aux frontières et libéralisme au plan domestique. Il a annoncé la suppression de « 75 % des régulations » en place dans le pays, « peut-être plus » a ajouté Donald Trump.

« Le problème avec les régulations que nous avons à présent, c’est que vous ne pouvez rien faire. J’ai rencontré des gens qui m’ont dit qu’ils avaient plus de personnels à travailler sur les régulations qu’ils n’en ont sur la réalisation de produits. C’est hors de contrôle. C’est devenu hors de contrôle… Si quelqu’un veut construire une usine, cela doit être expéditif. Vous devrez passer les procédures, mais ça doit être expéditif » a martelé le président

Donald Trump a en outre précisé que les impôts sur les entreprises seraient drastiquement réduits, passant de 35 % à 15 %. Il a assuré que les classes moyennes bénéficieraient aussi de réductions d’impôts « massives ».

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article