Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Israël, refuge des pédophiles ?

4 Janvier 2017, 07:25am

Publié par Thomas Joly

Voici un sujet dont parlent plusieurs médias israéliens mais qui reste tabou parmi les médias européens : Israël est accusé d’être un refuge pour les pédophiles.

Selon Jewish Community Watch, au moins 34 pédophiles identifiés comme agresseurs sexuels d’enfants ont emménagé en Israël au cours des dix dernières années en profitant de la loi du retour [alyah], une des législations fondatrices d’Israël, qui garantit à chaque juif une place dans le pays.

Plusieurs associations œuvrant à la protection des enfants dénoncent ce constat que la loi du retour permet aux pédophiles juifs de fuir la justice d’un pays dans lequel ils ont commis leurs méfaits et de prendre un nouveau départ en Israël.

Sur les réseaux sociaux, des « avertissements » mettent en garde les parents des quartiers israéliens où se sont installés des pédophiles.

Manny Waks, ancienne victime d’abus sexuels commis quand il était enfant, est le fondateur de Kol V’Oz, une organisation internationale qui se bat contre les abus sexuels commis sur les enfants au sein de la communauté juive, preuve que le problème est de grande ampleur.

A tel point que le Centre pour la vie de famille juive de New York a publié un livre destiné à aider les parents juifs à discuter du sujet avec leurs enfants. Le livre, Let’s Stay Safe ! (Restons en sécurité), est disponible en yiddish, en hébreu et en anglais.

Des familles de Beit Shemesh ont également fondé l’ONG Magen, après la découverte d’actes de pédophilie commis par des rabbins. Magen propose un « Chug Bayit », « un cours intensif pour les parents pour protéger leurs enfants des agressions sexuelles » au sein de la communauté religieuse juive.

Source : http://www.medias-presse.info/israel-refuge-des-pedophiles/67280/

Commenter cet article