Floride : un latino islamisé et radicalisé massacre 5 personnes dans un aéroport
Un individu de type hispanique, connu pour sa radicalisation islamiste dès 2007, a tué cinq personnes à l’aéroport de Fort Lauderdale, en Floride.
Le journal britannique The Mirror indique que Esteban Santiago-Rui, 26 ans, avait transité par l’Irak durant son service dans l’armée américaine.
Son employeur, en Alaska, avait déjà signalé son comportement au FBI suite à certaines déclarations. Il s’était rendu en novembre dernier dans les locaux du FBI de cet état où il vivait et avait assuré que l’État Islamique voulait le « forcer à se battre ».
Disposant d’un permis de port d’arme, il a usé de celle-ci vendredi dans le terminal n°2 de l’aéroport de Fort Lauderdale, tuant cinq personnes.
Il est apparu que l’individu, de souche hispanique, consultait des vidéos djihadistes depuis 2007.
Des rapports de police font état, sans surprise, de « troubles mentaux » chez le terroriste. Ces troubles ne l’avaient semble t’il pas empêché d’être accepté dans l’armée américaine. Relevés récemment, ils n’expliquent pas davantage ses consultations djihadistes en ligne vieilles de dix ans. Au demeurant, la quasi totalité des djihadistes actifs en 2017 peuvent être considérés comme mentalement déséquilibrés selon les standards occidentaux.
Source : http://breizatao.com
Commenter cet article