Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Donald Trump ordonne la construction du mur anti-migrants et interdit l’immigration de 7 pays musulmans

26 Janvier 2017, 07:32am

Publié par Thomas Joly

Le président américain ne perd pas de temps. Après les premières décisions radicales relatives à son programme économique, Donald Trump va signer de nouveaux décrets présidentiels visant à combattre l’immigration clandestine, notamment musulmane.

Traiter comme une question de sécurité nationale, le président américain dispose en conséquence de larges moyens pour mettre en œuvre son programme. Dans un tweet, le chef de l’état a affirmé qu’il allait « construire le mur » avec le Mexique.

Le Président Trump a signé des décrets présidentiels mercredi incluant une interdiction temporaire de territoire pour la plupart des « réfugiés » et une suspension de visas pour les ressortissants de Syrie et de six autres pays moyen-orientaux et africains. Un autre décret interdira les visas délivrés pour n’importe quelle personne de Syrie, d’Irak, d’Iran, de Libye, de Somalie, du Soudan et du Yémen, ont déclaré les conseillers et experts qui ont demandé de ne pas être nommés.

le Président Trump va également signer un décret relatif à la construction du mur de protection avec le Mexique.

Durant la campagne électorale, Donald Trump avait assuré qu’il empêcherait les djihadistes de s’infiltrer aux USA, soulignant que l’islam « haïssait » l’Amérique et l’Occident. De nombreuses attaques terroristes commises par des musulmans ont en effet frappé le pays ces derniers mois.

« Je ne veux pas de terrorisme dans ce pays », a affirmé le président. Selon lui, les décisions de ses prédécesseurs, Georges W. Bush et Barack Obama, à propos de la situation au Moyen-Orient, ont participé à l’instabilité et à la colère du monde musulman qui ont permis l’émergence du terrorisme. « Le monde est un foutoir […], le monde est en colère », s’est-il exprimé. « Nous n’aurions pas dû aller en Irak (en 2003). Nous n’aurions pas dû nous en retirer de la façon dont nous l’avons fait (en 2011). Le monde est un foutoir complet. »

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article