Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Cécile Bourgeon, l'immonde complice du meurtrier de sa propre fille Fiona, pourrait être libérée aujourd'hui

10 Janvier 2017, 06:48am

Publié par Thomas Joly

Celle qui a été la complice du Maghrébin drogué, Berkane Makhlouf, qui a massacré sa fille Fiona en 2013, pourrait être libérée ce mardi.

Scandaleusement acquittée du chef de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » de sa fillette de 5 ans, Cécile Bourgeon pourrait sortir de la prison de Lyon-Corbas (Rhône) dès ce mardi. « Tous les voyants sont en effet au vert pour elle », soupire Charles Fribourg, l’avocat de Nicolas Chafoulais, le père de Fiona qui ne sait toujours pas comment sa fille est morte, en 2013, ni où elle est repose aujourd’hui.

Simplement condamnée à cinq ans de prison ferme pour quatre délits dont la « non-assistance à personne en danger », Cécile Bourgeon a déjà purgé les deux tiers de sa peine – 40 mois – en détention provisoire. Au regard des réductions automatiques de peine, elle est donc libérable dès aujourd’hui.

A noter que pendant ce temps-là, le buraliste du Tarn qui s'était défendu en tirant sur un cambrioleur croupit en prison pour 10 ans...

Commenter cet article