Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

À Trappes, l’islamisme a vaincu la République

24 Janvier 2017, 07:37am

Publié par Thomas Joly

Molenbeek avant Molenbeek, Trappes a vu une cinquantaine de ses administrés partir faire le djihad en Syrie. Laboratoire du radicalisme depuis des décennies, cette ville des Yvelines est devenue l’une des enclaves islamistes les plus représentatives d’un nouveau mal français.

Meudon, Chaville, Versailles, Saint-Cyr… Ces noms de la banlieue cossue du sud-ouest de l’Île-de-France scandent la ligne N du Transilien. De la gare Montparnasse à Rambouillet, la traversée est indolore. Lorsque la tour Eiffel, entrevue depuis les hauteurs de Clamart, aura disparu, le train traversera un paysage urbain d’apparence trompeuse, charriant des réalités antagonistes. Entre les gares de Saint-Quentin-en-Yvelines et La Verrière, la ville de Trappes est une zone franche.

« Une cinquantaine de départs en Syrie depuis Trappes sont connus, onze morts ont été recensés. » Dans son numéro du 1er septembre 2016, Valeurs actuelles révélait le contenu explosif d’un rapport confidentiel adressé à Jean-Jacques Urvoas à propos de cette commune des Yvelines devenue, en vingt ans, le terreau fertile du communautarisme musulman, qui a muté au fil du temps en intégrisme islamiste.

Lire le reportage complet : http://www.valeursactuelles.com/societe/trappes-lislamisme-vaincu-la-republique-60974

Commenter cet article

Coriolan 03/02/2017 20:30

C'est la circonscription électorale du député Bilal HAMON. Deux journalistes belges ont enquêtés sur un foyer subversif théocratique:
- Jean-Pierre MARTIN et Christophe LAMFALUSSY. Molenbek-sur-djihad. GRASSET