Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Trump soutient la politique d’extermination des dealers du président philippin

8 Décembre 2016, 07:41am

Publié par Thomas Joly

Après avoir pratiquement engagé les Philippines dans les bras de la Chine, le président philippin, Rodrigo Duterte, est revenu à des meilleurs sentiments vis-à-vis des USA. Motif : la nouveau président-élu Donald Trump soutient activement la politique d’extermination des trafiquants de drogue philippin mené par Duterte.

Dans un communiqué paru samedi dernier, Duterte a partagé des détails de sa conversation de sept minutes qui s’est déroulée le vendredi. Il a indiqué que durant l’appel, Trump a apporté son soutien à sa campagne contre les trafiquants et usagers de drogue, une campagne ayant fait 4.500 morts en cinq mois. Trump a dit à Duterte que ce dernier le faisait « de la bonne façon », selon Duterte.

L’administration Obama, appuyée par l’Union Européenne, avait été jusqu’à menacer le président philippin d’être jugé par le Tribunal Pénal International pour sa campagne anti-drogue. En somme, pour sauver quelques milliers de vendeurs de morts, le camp des « démocraties » était prêt à rompre avec un allié historique.

Duterte avait alors entrepris de se rapprocher de la Chine et de la Russie.

Donald Trump, candidat de « la loi et de l’ordre » selon ses propres mots, a donc entrepris de réparer les dégâts stratégiques commis par les tenants de l’imposture droits-de-l’hommiste occidentale.

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article