Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Réinfo du 5 décembre 2016

5 Décembre 2016, 07:45am

Publié par Thomas Joly

Au sommaire :

Une politique soi-disant écolo. Les vignettes automobiles sont de retour à Paris. Les problèmes de pollution ne seront pas résolus, mais tout le monde mettra la main à la poche. Une solution inefficace et injuste, c'est une solution socialiste.

Le retour de Daesh en Europe. C'est l'agence Europol qui avertit : la prochaine génération de combattants terroristes étrangers formés par Daesh, pourrait constituer une menace pour la sécurité des États membres.

Le nouveau président de l'Allemagne sera socialiste. Cette nomination prévue pour février 2017 permet à Angela Merckel d'éviter une confrontation d'où la CDU n'était pas sûre de sortir vainqueur et qui l’aurait affaibli. Alors que la Chancelière allemande souhaite se présenter pour un quatrième mandat consécutif, le choix d'un cadre du SPD confirme également son assise à gauche.

Donald Trump met en place son équipe. Alors que l'Establishment américain tente d'affecter la légitimité du nouveau président des États-Unis, celui-ci ne se laisse pas déstabiliser et continue de constituer son équipe dans un esprit de rassemblement.

Et pour finir, l’actualité du parti de la France et les prochains rendez-vous du mouvement.

Commenter cet article