Procès des djihadistes franco-coréens : « Je nique la France et les sales Français! »
A Raqqa, Nicolas Moreau n’était connu que sous sa « kounia » (son nom islamique) : « Abou Sayef le Coréen ». Un peu comme son frère cadet, Flavien, lui aussi parti faire le djihad. Flavien avait aussi pas mal de surnoms. Le plus fréquent : « Abou Souleyman le Chinois », pour ses yeux bridés.
Ce mercredi 14 décembre, Nicolas, l’aîné des frères Moreau, comparaît devant la 16e chambre du tribunal correctionnel – où se succèdent les procès pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Joues rondes, air bravache, quasi imberbe malgré une espèce de mini-barbichette sur le menton : il fait moins que ses 32 ans. Il se plaint beaucoup.
Et d’adopter une étrange stratégie de défense : « Bon, je sais pas que ce vous allez faire, mais franchement, si vous me relâchez pas, moi, je vous promets, je vais pas me laisser faire. Je reprends les armes ! ».
14 condamnations pour Nicolas, qui de 2009 à 2013 est incarcéré. A Fleury, en effet, Nicolas Moreau est ce qu’on appelle un détenu difficile. La dernière fois, il a menacé le surveillant : « Je vais te balancer de l’huile chaude ! Je peux t’égorger, hein ! Je nique la France et les sales Français! ».
Source : http://breizatao.com
Commenter cet article