Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Procès des djihadistes franco-coréens : « Je nique la France et les sales Français! »

19 Décembre 2016, 07:23am

Publié par Thomas Joly

A Raqqa, Nicolas Moreau n’était connu que sous sa « kounia » (son nom islamique) : « Abou Sayef le Coréen ». Un peu comme son frère cadet, Flavien, lui aussi parti faire le djihad. Flavien avait aussi pas mal de surnoms. Le plus fréquent : « Abou Souleyman le Chinois », pour ses yeux bridés.

Ce mercredi 14 décembre, Nicolas, l’aîné des frères Moreau, comparaît devant la 16e chambre du tribunal correctionnel – où se succèdent les procès pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Joues rondes, air bravache, quasi imberbe malgré une espèce de mini-barbichette sur le menton : il fait moins que ses 32 ans. Il se plaint beaucoup.

Et d’adopter une étrange stratégie de défense : « Bon, je sais pas que ce vous allez faire, mais franchement, si vous me relâchez pas, moi, je vous promets, je vais pas me laisser faire. Je reprends les armes ! ».

14 condamnations pour Nicolas, qui de 2009 à 2013 est incarcéré. A Fleury, en effet, Nicolas Moreau est ce qu’on appelle un détenu difficile. La dernière fois, il a menacé le surveillant : « Je vais te balancer de l’huile chaude ! Je peux t’égorger, hein ! Je nique la France et les sales Français! ».

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article

Paspatient. 21/12/2016 22:26

Oui c'est cela, se serait vite réglé, une bonne branlée pour commencer puis une balle dans la tronche.

Hiliquin jean-yves 20/12/2016 12:43

Les matons ont les moyens de lui rendre le séjour désagréable au point de vouloir physiquement en partir ...Reste qu'à appliquer à la lettre le règlement ....

beghin 19/12/2016 22:04

ils sont très bon dans leurs conneries