Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Bernard-Henri Lévy : « C’est aux crânes rasés de la pensée de quitter la France »

27 Décembre 2016, 21:46pm

Publié par Thomas Joly

Le dernier livre de Bernard-Henri Lévy sort aux Etats-Unis le 10 janvier sous le titre « The genius of judaism ». A cette occasion, le pseudo-philosophe a accordé un entretien au French Morning Etats-Unis sur la situation des Juifs aux Etats-Unis et en France.

Extraits :

« Oui, la culture française est imprégnée d’antisémitisme. Mais j’ajoute qu’il y a deux différences avec autrefois. Premièrement, les élites ont appris : il n’y a plus d’antisémitisme d’Etat. Deuxièmement, jadis les juifs rasaient les murs : aujourd’hui, ils relèvent la tête ; ils font front ; ils ont enfin compris que c’est en se cachant qu’on se désarme et en s’affirmant qu’on se renforce. »

« La kippa n’a rien à voir avec un signe ostentatoire et il serait absolument scandaleux de la comparer avec, par exemple, le voile intégral imposé aux femmes par l’islamisme radical. Et puis, enfin, je vous le répète : le judaïsme ce n’est pas une identité, c’est une altérité et un rapport à l’universel. »

« Le judaïsme n’est pas une religion. »

« Je sais qu’un certain nombre de mes concitoyens se demandent s’ils ne doivent pas quitter la France. Ma conviction c’est que ce n’est pas à eux, mais aux antisémites, ces crânes rasés de la pensée, de la quitter. »

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article