Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Anne Hidalgo au Vatican pour aider les migrants

7 Décembre 2016, 07:18am

Publié par Thomas Joly

Les 9 et 10 décembre, la championne de l’islamisation de Paris portera la bonne nouvelle au pape : « les réfugiés sont nos frères ». Plus exactement, c’est l’inverse, puisque l’édile de la capitale française accourra volontiers à la convocation de François : accueillir et régulariser tous les migrants et réfugiés.

Aucune surprise donc à la participation active de Anne Hidalgo, par ailleurs aux côtés des maires de Barcelone et de Madrid, pour porter un mauvais coup de plus à l’identité de la France et accélérer le remplacement de sa population.

Pour le Vatican, il est nécessaire que « les maires, en tant qu’autorités les plus proches des citoyens, mettent à disposition leurs compétences pour accueillir et régulariser tous les migrants et réfugiés. Il est nécessaire que la voix des maires soit écoutée pour promouvoir la construction de ponts et non de murs. Il faut que leur autorité soit au service du développement durable et mondial, de la justice et de la paix… »

S’ensuit les sempiternelles élucubrations angéliques et dévoyées sur la laïcité, la diversité et la sacro-sainte écologie, façon bobo. Bobo Hulot. Le tout décliné sur les divers modes du prêt à avaler, sans amalgame.

Peut-être un seul oubli : la divine miséricorde dont on nous a abreuvés cette année sainte jusqu’à l’écoeurement (jubilé de la miséricorde, une année sainte voulue par le pape François, impatient).

« Nous croyons que nos villes européennes, dans l’esprit de la laïcité de nos institutions et de la diversité des idées et convictions de nos citoyens, bien représentés par nos maires, doivent être présents à cette rencontre pour témoigner de l’inquiétude et de la solidarité de nos citoyens, pour montrer notre volonté de rechercher activement des remèdes à l’inaction qui prévaut actuellement et pour solliciter l’engagement de tous ceux qui, bien que disposant de moyens nécessaires, sont réticents à les utiliser. Nous pensons que les grandes villes européennes, emblèmes du bien-être occidental auquel aspirent des millions de réfugiés en quête de dignité face aux violences et à l’indifférence, doivent s’engager de manière résolue dans la recherche de solutions faisables et durables. La coopération est le seul et unique chemin… » a déclaré le pape François.

Jacques Chassaing

Source : http://ripostelaique.com/anne-hidalgo-au-vatican-pour-aider-les-migrants.html

Commenter cet article