Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Victoire de Trump : Juppé alerte « les Français » contre « la démagogie », « l’extrémisme » et « le populisme »

10 Novembre 2016, 06:22am

Publié par Thomas Joly

Dans son communiqué de réaction à l’élection de Donald Trump comme 45e président des État-Unis, mercredi 9 novembre, la vieille fripouille d'Alain Juppé ne « félicite » pas le successeur de Barack Obama. Tout juste prend-il acte de son accession à la Maison Blanche.

« Aux Français, je veux souligner tous les risques que la démagogie et l’extrémisme font courir à la démocratie et le caractère vital des choix qu’ils ont à faire. Plus que jamais j’appelle au rassemblement et à la mobilisation tous ceux qui se font une ‘certaine idée’ de la République et de la France. »

« Démagogie », « extrémisme » : Alain Juppé fait un lien direct entre le résultat de la présidentielle américaine et le contexte de celle qui se tiendra en France en mai 2017. Une alerte adressée à l’ensemble des Français donc, mais tout particulièrement à ceux qui seraient tentés par un vote Front national. Voilà qui ne jette pas les bases d’une franche amitié avec Donald Trump, si le maire de Bordeaux devait entrer à l’Élysée.

Sur BFMTV dans la matinée, Alain Juppé a ajouté que « la réponse n’est pas dans le populisme. Le populisme, c’est mentir aux peuples ».

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article