Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Trump annonce que les USA ne soutiendront plus les islamistes en Syrie et confirme le rapprochement avec la Russie

12 Novembre 2016, 17:22pm

Publié par Thomas Joly

Le nouveau président américain, Donald Trump, a accordé une interview au Wall Street Journal dans laquelle il revient sur la crise syrienne. Il a fait savoir qu’il romprait radicalement avec le bellicisme des néo-conservateurs.

Bien qu’il n’ait pas été spécifique, M. Trump a suggéré un virage vis-à-vis de ce qu’il a présenté comme la politique actuelle de l’administration Obama visant à rechercher des groupes d’opposition modérée afin de soutenir la guerre civile là-bas. « J’ai eu une vue opposée à beaucoup de gens en ce qui concerne la Syrie » a-t-il déclaré.

Il a suggéré une attention beaucoup plus grande sur le combat contre l’Etat Islamique, en Syrie, plutôt que sur le renversement du président syrien Bachar al-Assad. « Mon attitude consistait à dire que vous combattez la Syrie, la Syrie combat l’EI, et vous devez vous débarrasser de l’EI. La Russie est maintenant totalement alignée avec la Syrie, et maintenant vous avez l’Iran, qui est en train de devenir puissant – à cause de nous – qui est aligné avec la Syrie. Maintenant nous soutenons des rebelles contre la Syrie et nous n’avons aucune idée de qui sont ces gens. »

Si les USA attaquent M. Assad, a encore dit M. Trump, « nous finirons par combattre la Russie, combattre la Syrie. »

Le nouveau président américain s’est félicité d’avoir reçu « une lettre magnifique » du président russe, Vladimir Poutine.

L’alliance américano-russe contre l’islam radical se confirme.

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article