Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Stasi 2.0 : Merkel lance un programme qui censurera les commentaires Facebook « en moins de 24 heures »

23 Novembre 2016, 06:58am

Publié par Thomas Joly

Angela Merkel a décidé de lancer un programme de censure globale des réseaux sociaux en Allemagne. La chancelière, faisant face à une grave crise politique depuis sa décision d’accueillir des millions de migrants musulmans en 2015, veut l’élimination de tous les messages jugés déviants par le gouvernement en moins de 24 heures.

Les autorités allemandes évaluent combien de commentaires « racistes signalés par les utilisateurs » sur les réseaux peuvent être effacés en moins de 24 heures. Le ministre de la justice Heiko Maas a assuré vouloir légiférer si les résultats sont toujours insatisfaisants.

Merkel s’est félicitée de cette accélération de la censure des opposants : « Je soutiens ces efforts du ministre de la justice Heiko Maas et du ministre de l’intérieur Thomas de Mairière afin de s’occuper des « discours de haine », des « commentaires haineux », des choses dévastatrices qui sont incompatibles avec la dignité humaine, et de tout faire pour l’interdire parce que cela contredit nos valeurs ».

L’Allemagne a été désignée, depuis l’élection de Donald Trump, comme zone de repli pour l’oligarchie atlantique. Celle-ci entend réprimer durement toute opposition tentant de contrer son agenda.

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article