Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Depuis son élection, Donald Trump ignore le protocole de l’Establishment vermoulu

22 Novembre 2016, 06:12am

Publié par Thomas Joly

Le nouveau président américain n’a pas l’intention de marcher dans les pas de ses sinistres prédécesseurs.

Tout commence avec Melania Trump : la future Première dame ne devrait pas s’installer à la Maison Blanche. Donald Trump a confié à la presse que son épouse et son fils résideront au domicile familial, au sein de la Trump Tower de Manhattan, le temps que l’année scolaire se termine.

Même élu à la tête de la première puissance mondiale, Donald Trump ne fait rien comme les autres. Après sa victoire il réfléchissait avec ses conseillers pour savoir s’il allait habiter à plein-temps à la Maison Blanche, ou s’il pouvait continuer à dormir dans la Trump Tower de New York.

Le New York Times rapporte que les « entorses aux traditions » commises depuis le 8 novembre 2016 par le 45e président des États-Unis, traduisent un style en totale rupture avec ses prédécesseurs. La semaine dernière, le président Trump aurait quitté sa résidence new-yorkaise sans avertir les médias qui suivent ses déplacements. Les paparazzis ont ensuite appris qu’il était parti dîner avec sa famille et qu’il ne souhaitait pas être dérangé. Aucun journaliste n’a pu entrer à l’intérieur du 21 Club afin de perturber la famille ce soir-là.

Selon le Washington Post, Donald Trump avait déjà snobé la presse présidentielle de cette manière les jours précédents, malgré un accord tacite qui existait depuis des décennies entre la presse et la Maison Blanche. Donald Trump ignore toutes ces mondanités datant de l’ancien Establishment en fin de vie et il est actuellement en passe de devenir le président le moins accessible à la presse de toute l’Histoire des États-Unis.

Source : http://www.comite-mfga.fr

Commenter cet article