Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Lomme (59) : en djellaba, Rachid Slami, fiché S, « pète un câble » et frappe des enfants au Lidl

21 Octobre 2016, 05:57am

Publié par Thomas Joly

Rachid Slami laissera un souvenir tenace à ceux qu’il aura croisés. Le 19 août dernier, il débarque, barbu et en djellaba, sur le parking du Lidl de Lomme (59). À vélo, il fond sur les passants avant de se mettre à taper sur les clients. L’homme souffre de lourds troubles psychiatriques.

Rachid Slami s’est rasé la barbe. Dans le box, ce jeudi au tribunal de Lille, l'islamiste de vingt-neuf ans ne cesse de geindre : « J’avais cessé de prendre mon traitement… » Le 19 août dernier, ce débile sous curatelle déboule sur le parking d’un magasin Lidl de Lomme. Une dame traverse le parking ? Elle a droit à une attaque bélier. Une autre passe ? L’intrus lui jette son vélo à la tête.

La démonstration aurait pu s’arrêter là. Mais Slami pénètre dans la grande surface comme un dément et avise une gamine de douze ans. La petite a droit à deux atémis sur la nuque. Hurlement de la mère qui, du coup, attire la foudre du forcené sur elle. La dernière cible de la famille sera le père, à son tour de subir une pluie de coups.

Manon Dugast, son avocate, prend le relais et égrène les maux dont souffre son client. « Phobie sociale, agoraphobie, schizophrénie. » Slami est déjà riche d’un casier judiciaire bien fourni pourtant ce sera seulement huit mois, dont cinq avec sursis, avec maintien en détention... jusqu'à ce que cette « chance pour la France » sorte, récidive et tue quelqu'un.

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article