Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Jean-Marie Le Pen : Africains et Européens n'ont pas le même « âge mental et biologique »

22 Octobre 2016, 08:12am

Publié par Thomas Joly

Le fondateur du FN est revenu sur la série de violences qui ont récemment visé le corps enseignant, et la juge notamment due au brassage ethnique dans les classes.

« Pas un jour ne passe sans qu'un enseignant ne soit agressé, de l'école primaire en passant par le collège jusqu'au lycée, quelle est la raison de cette débâcle ? », lance Marie d'Herbais dans son « journal de bord » hebdomadaire.

Pour Jean-Marie Le Pen, « il y a beaucoup de raisons. L'une d'entre elle tient à l'attitude laxiste et complaisante du corps enseignant (…) L'enseignement public, et par contagion, peut-être un peu le privé, est profondément marxisé, ou peut-être même pire encore anarchisé. Il était de bon ton de considérer que l'enfant est roi. Il n'y a pas d'autre accès à la connaissance que le travail, l'effort. Et cela ne se fait pas dans une ambiance de vacances permanentes ».

L'autre explication de ces évènements se trouve selon lui dans « l'ambiance de melting-pot (brassage ethnique, ndlr) physique ». L'eurodéputé regrette de voir mis « dans la même classe des jeunes Africains de 14 ans avec de jeunes Européens du même âge. Mais ils n'ont pas le même âge biologique, ni le même âge mental, ni le même niveau de connaissance et d'éducation », estime Jean-Marie Le Pen, dans la lignée des saillies ethno-différencialistes dont il a le secret.

Source : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2016/10/21/25005-20161021ARTFIG00303-jean-marie-le-pen-africains-et-europeens-n-ont-pas-le-meme-age-mental-et-biologique.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtor=AL-155-[twitter]#link_time=1477068682

Commenter cet article