Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le président philippin Duterte traite à juste titre Obama de « fils de pute »

6 Septembre 2016, 05:19am

Publié par Thomas Joly

Le nouveau président philippin, Rodriguo Duterte, s’est emporté contre l’ingérence américaine dans sa campagne de lutte anti-drogue. Baptisé le “Donald Trump” de l’Asie du Sud-Est, Duterte est connu pour son franc parler qui lui vaut un fort soutien populaire.

Réagissant à des propos critiques de Barack Obama sur l’élimination physique de 2.000 trafiquants de drogue depuis son élection, en juin, Duterte a averti le président américain de se tenir à sa place avant de le traiter logiquement de “fils de pute”.

“Je suis le président d’un état souverain et nous avons cessé depuis longtemps d’être une colonie. Je n’ai pas de maître à l’exception du peuple philippin, personne d’autre que personne. Vous devez être respectueux. Ne balancez pas de questions.”

Les Philippines sont fortement touchées par le trafic de drogue et Rodriguo Duterte a légitimement entrepris d’éliminer sans procès tous les trafiquants et autres usagers, appelant les habitants et la police à exécuter sans procès la vermine à l’origine de ce fléau.

Factuellement, Barack Obama est effectivement le fils d’une prostituée. Sa mère, Stanley Ann Dunham, se livrait à des activités pornographiques rémunérées.

Le président Duterte défend donc légitimement le droit de l’État Philippin à se débarrasser des éléments asociaux, épargnant au gouvernement un processus judiciaire inutile et coûteux, ne profitant en réalité qu’aux réseaux mafieux prospérant sur la destruction du peuple.

Source : http://breizatao.com/2016/09/05/le-president-philippin-duterte-traite-logiquement-obama-de-fils-de-pute/

Commenter cet article