Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le chanteur breton Alan Stivell dénonce les ravages de l’immigration musulmane

4 Septembre 2016, 17:15pm

Publié par Thomas Joly

Le chanteur breton Alan Stivell a dénoncé les ravages de l’immigration musulmane dans un texte paru sur son compte Facebook (voir ici).

“Chez les celtes, la femme est l’égale de l’homme depuis l’antiquité et avant. Donc au moins 3000 ans. Et moins les femmes celtes sont celtes, moins elles sont égales” a déclaré l’artiste suite à la virulente polémique autour du “burkini”, une tenue islamique de bain recouvrant la totalité du corps de la femme.

Le chanteur a dénoncé l’incompatibilité de la culture celtique avec les mœurs islamo-orientales, évoquant “le choc de voir des femmes très couvertes au soleil, souffrant forcément de la chaleur, quand leur mari se la coule douce en slip ou en sweet-shirt à la mode”.

Alan Stivell s’est ému de la progression du radicalisme musulman dans divers pays celtique : “Cette inégalité affichée est acceptée même dans la police en Écosse. Ce qui me parait un degré de plus absurde.”

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article

Pasquet 11/09/2016 12:58

On en veut plus de l,imigration

savels monique 11/09/2016 12:12

Toutes mes félicitations

savels monique 11/09/2016 12:12

toutes mes félicitations

Mael 05/09/2016 16:54

Alan Stivell a déclaré suite à cet article de breizhatao :

Un site d'extrême droite récupère mes propos concernant le Burkini à son profit en donnant des conclusions qui n'ont rien à voir avec ceux-ci.
Je dois réaffirmer ici que ce que je dis ne signifie pas l'exclusion des gens de culture proche et moyen-orientale de nos pays.
Comme d'autres, je demande que la minorité d'influence (plus ou moins) saoudienne fasse comme la majorité de ceux-ci et soient ouverts (sans devoir abandonner toute culture d'origine) aux tendances et aux moeurs des pays d'accueil, surtout quand ce sont des avancées humanistes, justement contre tous les racisme, en particulier le "racisme" sexuel.

Paul de Mouy 05/09/2016 09:15

Pourtant depuis des années aux "Festival Interceltique" de Lorient, cela ne le dérangeait pas trop le mélange des cultures. Enfin un mal voyant retrouvant la vue.
C'est bien, continue comme ça Alan! bientôt "ils" te traiteront de facho.

Bleunven 07/09/2016 12:12

depuis quand les saoudiens font-ils partie des pays Celtes au Festival de Lorient ???