Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L’Aïd el Kébir, une monstruosité doublée d’un risque sanitaire

7 Septembre 2016, 05:39am

Publié par Thomas Joly

Le 12 septembre prochain aura lieu la cérémonie musulmane de l’Aïd. Pour permettre l’application de la Charia le gouvernement et les préfets ont adopté des dérogations aux règles d’abattage des animaux – règles traditionnelles pourtant établies dans le souci de limiter la souffrance animale et d’assurer la sécurité sanitaire.

Pour permettre – y compris à des enfants – de pratiquer des égorgements rituels, des abattoirs provisoires vont être installés dans de nombreux lieux de France. Et des béliers d’un an vont être importés de pays exotiques.

Ce dernier point a soulevé un grave problème sanitaire en 2015 : il est à l’origine de la réapparition et du développement en France de la Fièvre catarrhale ovine (la FCO, une fièvre hémorragique), alors même que le risque était connu.

Pour éviter l’aggravation de cette épidémie en 2016, l’association Vigilance halal a introduit un référé devant le Conseil d’Etat et les tribunaux administratifs, avec pour objet d’empêcher l’installation de lieux d’abattage provisoires et l’importation de bétail sans contrôle.

Lire la suite : http://www.polemia.com/laid-el-kebir-une-monstruosite-doublee-dun-risque-sanitaire/

Commenter cet article

C 11/09/2016 13:42

Le député-maire de Tourcoing, par ailleurs porte-parole de N. Sarkozy, Mr Gérald Darmanin, a donné ordre de ne plus mettre de bennes à la disposition des musulmans sacrificateurs. Depuis une dizaine d'années, c'était pourtant le cas, comme dans la ville voisine de Roubaix. Son adjoint à la vie quotidienne, Mr Eric Denoeud, y était déjà opposé quand il était dans l'opposition face à la mairie socialiste qui avait initiée cette pratique, pour des raisons d'hygiène.

Mais ce qui est singulier, c'est le constat fait par ce même élu: " Je ne peux accepter que de l'argent public soit dépensé afin d'aider à l'organisation d'un abattage rituel qui s'exerce dans des conditions contraires à notre législation." L'année pré-électorale et l'approche des primaires doit avoir grandement aidé à découvrir cette évidence laïcarde, mais moi je ne pense qu'à l'ignoble calvaire des animaux, qui doit mener à interdire purement et simplement ces atrocités obscurantistes. Extrait de La Voix du Nord du 8 septembre 2016.

Coriolan 09/09/2016 18:35

La dérogation présentée comme l'exception est devenue la règle générale, avec la multiplication complaisante des abattoirs mobiles par les municipalités complices de cette barbarie obscurantiste torturant ses victimes vulnérables et innocentes. Il n'y a qu'à parcourir le blog de la Gazette des Abattoirs pour voir l'étendue de ce mode ignoble d'abattage, qui va à nouveau fonctionner à plein à partir de lundi. Seuls les nationalistes osent dénoncer ces pratiques relevant de la pathologie mentale assimilable à la sociopathie, qui n'éprouve aucune pitié pour ces êtres doux et sans défense. Ces affreux massacres sont simplement psychopathiques et pénalement criminels.
ABATTAGERITUEL.COM