Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Hervé Ryssen condamné à un an de prison ferme pour délit d'opinion

9 Septembre 2016, 05:05am

Publié par Thomas Joly

L'écrivain Hervé Ryssen a été condamné le 7 septembre à un an de prison ferme pour des messages jugés antisémites publiés sur Twitter et Facebook.

Le tribunal correctionnel de Paris l'a déclaré coupable des délits de provocation à la haine et d'injure raciale. Déjà condamné à de nombreuses reprises, il ne s'est pas présenté à son procès.

Les juges ont estimé que les messages poursuivis, publiés en 2014 et 2015, étaient « à l'évidence de nature à susciter la haine contre les juifs » car ils « exhortent les lecteurs à les stigmatiser » et « exploitent l'un des thèmes antisémites les plus éculés, à savoir leur omniprésence dans l'économie et les médias ». Ils leur imputent même « la responsabilité de la traite des Noirs ».

Hervé Lalin a été condamné pour un montage représentant une fausse publicité pour un médicament permettant soi-disant de « guérir du judaïsme ».

Le tribunal a ordonné le retrait des messages litigieux et a condamné le prévenu à verser 1.500 euros de dommages et intérêts à chacune des trois associations parties civiles et à s'acquitter de 1.000 euros de frais de justice.

Source : https://francais.rt.com/france/26036-militant-dextreme-droite-condamne-an

Commenter cet article