Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

De plus en plus de détenus relâchés car l’administration pénitentiaire ne peut assurer leur transfèrement devant la justice

8 Septembre 2016, 05:22am

Publié par Thomas Joly

Un détenu qui devait être présenté à la cour d’appel de Poitiers a été relâché mardi. L’administration pénitentiaire n’avait pas l’escorte nécessaire pour le transférer. Il n’a donc pas pu s’expliquer de vive voix au tribunal. Aussi, la chambre de l’instruction de la cour d’Appel a été contrainte de le libérer, comme le prévoit la loi.

Mais ce cas n’est pas isolé. Depuis que les transfèrements ont été confiés à l’administration pénitentiaire, au lieu des policiers et des gendarmes, comme c’était le cas avant la réforme Taubira, ce genre d’histoires se multiplie. Ainsi, ces derniers mois, plusieurs prévenus ont été libérés de cette manière, à Quimper ou encore à Brest, où des surveillants ont fait savoir, seulement trois jours avant le transfèrement, qu’ils ne pourraient l’effectuer.

A Poitiers, après la remise en liberté de l’agresseur au couteau de 25 ans, multirécidiviste, les magistrats sont furieux.

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article