Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Attentats de New York : l'islamiste afghan Ahmad Khan Rahami arrêté

20 Septembre 2016, 05:14am

Publié par Thomas Joly

Un musulman afghan de 28 ans, Ahmad Khan Rahami, a été interpellé lundi 19 septembre aux USA après une vague d’attentats ayant frappé New York et le New Jersey. Repéré dans cet état de la Côté Est américaine, il a résisté à son arrestation, ouvrant le feu sur la police.

Qui aurait sérieusement pu penser qu’il ne s’agissait pas d’un musulman ?

D’après les premières informations collectées par le FBI, Ahmad Khan Rahami ainsi que sa famille avait commencé à montrer des signes de radicalisation, cessant par exemple de porter des vêtements à l’occidentale depuis un certain temps.

Et – ô surprise – ce clan afghan est connu des autorités pour avoir dénoncé “l’islamophobie” des forces de police et porté plainte contre elles pour ce motif.

Breaking News 911 (source) : En 2011, la famille Rahami avait poursuivi la ville d’Elizabeth (New Jersey) et plusieurs officiers de police, les accusant d’avoir signalé abusivement l’ouverture trop tardive de leur restaurant. Ils avaient accusé la police de les harceler en raison de leur “religion, race et origine nationale”.

Ce type de comportement est généralement le signe le plus évident de radicalisation, la posture victimaire constituant chez ces populations le passage aux revendications politiques à caractère tribal et religieux.

Quoiqu’il en soit, c’est le second attentat en quelques mois commis par un migrant afghan aux États-Unis.

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article