Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Un site Internet dédié exclusivement aux migrants pour décrocher un emploi

4 Août 2016, 10:04am

Publié par Thomas Joly

Ce site de recherche d’emploi ne ressemble à aucun autre. Et pour cause : il s’adresse exclusivement aux pseudo-réfugiés qui ont obtenu le droit d’asile ou fait leur demande depuis plus de neuf mois. Encore expérimentale, la plate-forme, qui vise à faciliter les contacts avec les employeurs désireux de leur donner une chance, devrait proposer une version définitive en octobre.

Conçu par l’association Action emploi réfugiés, le site a déjà noué un partenariat avec la société d’intérim Adecco. « L’emploi est le meilleur facteur d’intégration. Il permet d’acquérir les codes culturels, des réseaux, une connaissance du pays », explique Diane Binder, présidente de l’association.

En France, quelque 330.000 emplois, selon le Medef, ne sont pas pourvus. « Ces personnes sont un réservoir de compétences et de talents », souligne sans rire Diane Binder. « Les réfugiés peuvent beaucoup apporter à nos entreprises », poursuit la collabo. « Ils viennent avec leur parcours, leur expérience, et surtout une volonté extraordinaire de s’intégrer. » Et ce, malgré de multiples barrières à leur arrivée dans l’Hexagone, la principale étant celle de la langue. Action emploi réfugiés, qui travaille avec des associations qui donnent des cours de français, conseille aux réfugiés d’accepter parfois des emplois moins qualifiés, le temps d’apprendre la langue.

L’association est « consciente des inquiétudes des Français », vis-à-vis de l’arrivée des réfugiés, dans un pays miné par le chômage. Mais, rappelle la xénophile tarée Diane Binder, « les demandeurs d’asile ne représentent que 0,0014 % de la population française et ces réfugiés sont compétents, diplômés et motivés » et donc une source de richesse pour l’économie française. »

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article

Pellissier 10/08/2016 20:31

Ces bonnes femmes qui ont l'intelligence à hauteur du bas ventre dès qu'il s'agit des migrants.

vincent 07/08/2016 18:17

Là on peut les attaquer pour discrimination raciale....
IMPARABLE.