Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Londres occupée : 105 arrestations, plus de 400 blessés au Carnaval de Notting Hill

31 Août 2016, 05:33am

Publié par Thomas Joly

Londres occupée : 105 arrestations, plus de 400 blessés au Carnaval de Notting Hill

Le carnaval londonien, qui célèbre chaque été les cultures caribéennes, a été entaché de nombreux actes de violence. 105 arrestations ont été réalisées au cours de la nuit du 28 au 29 août et 77 personnes ont été hospitalisées.

Cette année encore, les défilés de costumes flamboyants et les performances de samba n’auront pas été les seuls éléments du carnaval à avoir fait parler d’eux. De nombreux incidents, dont certains extrêmement violents, ont en effet éclaté au cours de la 50e édition de la fête caribéenne de Notting Hill, un quartier de Londres, qui se déroule les 28 et 29 août.

D’après l’agence Associated Press, les services d’urgences de la capitale britannique ont fait état de 411 patients traités en raison de blessures diverses, dans la nuit du 28 au 29 août. Parmi ces personnes, 77 ont été conduites à l’hôpital.

Le centre médical d’urgence lié au festival a été débordé par cette flambée de violence, au point que des lits pour blessés ont dû être disposés à même la rue, comme on peut le voir sur les photos postées sur le compte Twitter des ambulanciers de la capitale britannique.

Voir la vidéo : https://youtu.be/Hyk_6otVBTs

Source : http://www.bvoltaire.fr

Commenter cet article