Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Belgique : les écolos veulent « détourner » les colis des petits vieux pour les donner aux migrants

26 Août 2016, 05:58am

Publié par Thomas Joly

L’association Écolo Genappe s’oppose fermement à la distribution de colis aux aînés telle que réalisée annuellement. Cette année, elle propose donc de détourner ces « cadeaux » pour les offrir aux pseudo-réfugiés de la province.

L’opération « Détournement de colis pour seniors » (sic) est lancée. Cette année, les « paquets cadeaux » adressés aux plus de 65 ans de la commune risquent de ne pas atterrir dans les mains de leurs destinataires d’origine. En cause : une initiative du groupe Ecolo… qui en marre. « Chaque année, au mois de septembre, la Ville distribue des « cadeaux » aux seniors. Une opération selon nous vide de sens, et à laquelle nous voudrions en donner », explique la xénophile Anne Beghin, chef de groupe.

Cette année, Ecolo propose donc aux personnes âgées de redistribuer leurs colis, à destination des clandestins qui envahissent la Belgique. « Nous avons eu cette idée l’année dernière, mais nous la concrétisons cette année », développe-t-elle. « Il s’agit véritablement d’une action de détournement. Quatre points de dépôts sont prévus : à Genappe, Vieux-Genappe, Baisy-Thy et Bousval. Une fois collectés, nous nous engageons à redistribuer ces colis, éventuellement reconditionnés, pour les fêtes de fin d’années. » L’initiative vise en premier lieu les immigrés présents sur le territoire de la commune, mais aussi les centres Fedasil de la province.

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article