Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

300 migrants africains forcent la frontière et déambulent dans Menton

6 Août 2016, 16:16pm

Publié par Thomas Joly

300 migrants ont passé la frontière entre l’Italie et la France vendredi matin.

Ils ont quitté leur camp tenu par la Croix-Rouge, à Vintimille, au petit matin et sont tranquillement passés par le poste frontière de Menton. Certains sont passés par les rochers. Les envahisseurs ont déambulé dans le centre-ville à la grande frayeur des habitants. Ces clandestins ont décidé de quitter leur camp, mécontents de leurs conditions d’accueil à Vintimille.

Déniant la réalité, Bernard Cazeneuve a évoqué une « tentative » de franchissement de la frontière.

Le ministre de l’Intérieur a salué vendredi soir l’efficacité des forces de l’ordre ayant permis de mettre « fin sans délai » à la « tentative de franchissement de la frontière ». Contredisant ses déclarations mensongères, la préfecture des Alpes-Maritimes faisait encore état d’une cinquantaine de personnes « en cours d’interpellation ». Une heure avant, la préfecture faisait clairement état d’un réel franchissement de la frontière franco-italienne par environ 200 étrangers en situation irrégulière, en fin d’après-midi vendredi.

Source : http://www.fdesouche.com/753671-menton-06-300-migrants-forcent-la-frontiere-francaise-et-demabulent-dans-le-centre-ville

Commenter cet article