Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Vincennes : des clandestins incendient le centre de rétention pour empêcher l’expulsion d’un Algérien

2 Juillet 2016, 09:26am

Publié par Thomas Joly

Le 1er juillet vers 5h du matin, des détenus du centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, en région parisienne, ont mis le feu à des matelas et provoqué une émeute nécessitant l’intervention de la police et des pompiers, ainsi que l’évacuation du centre.

Si aucun blessé ni aucune évasion n’est à déplorer, les chambres de deux des bâtiments, 260 mètres carrés au total, ont été ravagées par les flammes et sont aujourd’hui inutilisables. Des caméras de vidéosurveillance ont également été détruites et l’électricité ne fonctionne plus. Certains individus devraient être transférés.

Selon une source policière relayée par Le Parisien, l’émeute a été provoquée à la suite de la reconduite dans son pays d’origine d’un détenu algérien. «Lorsque les forces de l’ordre ont débarqué à 5h du matin pour l’emmener à l’aéroport, ses camarades ont voulu s’opposer à son départ. Ils ont tapé contre les grilles et mis le feu aux matelas des chambres. Certains ont utilisé la table de ping pong comme projectile contre les forces de l’ordre», a déclaré la source au Parisien.

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article