Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Coup d’État foiré en Turquie

16 Juillet 2016, 13:49pm

Publié par Thomas Joly

Vers 22h30 hier soir a débuté en Turquie une tentative de coup d’Etat. Des hélicoptères et des avions sont entrés en action, visant des bâtiments publics. La chaîne de télévision publique a été prise, tandis que le chef d’Etat major turque le général Hulusi Akar était arrêté.

Cette tentative de putsch a rapidement avorté dans la nuit et le président islamiste Recep Tayyip Erdogan a rapidement repris le contrôle du pays. 1.500 militaires rebelles ont été arrêtés dont une vingtaine d’officiers supérieurs. Le bilan est tout de même de presque 300 morts dont de nombreux civils.

On ignore pour l’instant qui est derrière ce coup d’Etat : le pouvoir en place accuse Fetullah Gülen, opposant de longue date à Erdogan et réfugié aux Etats Unis depuis 1999, mais tout aussi extrémiste que lui.

Il est à noter que Recep Tayyip Erdogan a reçu immédiatement le soutien de l’ensemble des chefs d’Etat de la planète, chose qui n’est pas étonnante, ce dernier ayant toujours collaboré à la politique mondialiste des Etats-Unis et de ses alliés, et ayant depuis le départ été un soutien à l’Etat Islamique.

Source : http://www.medias-presse.info

Commenter cet article