Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Valls crée une nouvelle taxe régionale sur les ménages et les entreprises

30 Juin 2016, 18:26pm

Publié par Thomas Joly

Une nouvelle taxe pour soi-disant aider les régions. C’est l’annonce de Manuel Valls à l’issue d’une réunion avec les présidents de régions ce lundi. Cette « taxe spéciale d’équipement régional » incluse dans le projet de loi de Finances 2017 « permettra aux régions de disposer d’une recette supplémentaire annuelle de 600 millions d’euros », indique l’Association des régions de France (ARF) sur son site internet.

La répartition de cette somme sera étudiée en concertation avec l’ARF. « L’Etat prend en considération la compétence accrue des Régions en matière de développement économique et d’accompagnement des PME et des ETI et leur demande de retrouver de l’autonomie fiscale », note également l’association.

Selon Le Figaro, ce prélèvement « pourrait venir s’ajouter à l’actuelle cotisation financière des entreprises à la taxe sur le foncier bâti que paient déjà les sociétés ».

Source : http://www.contre-info.com/

Commenter cet article

fleur 01/07/2016 19:20

lamentable ce gouvernement .... leur budget perso ne doit pas etre beaucoup noyer ! honteux a tout ces gens du gouvernement sans respect du peuple ; a qui on donne leur salaire ; qui se la pète ...a bientôt la guillotine ...non !!!