Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Menace imminente d'attentats en Belgique et en France selon la police belge

15 Juin 2016, 05:41am

Publié par Thomas Joly

Selon le journal belge La Dernière heure, la menace d’attaques djihadistes serait « imminente ». Un message a été diffusé en ce sens par la cellule antiterroriste belge à tous les services de police.

Un message que le quotidien belge Le Bien Public a pu consulter et qui indique (source) : Des combattants auraient quitté la Syrie il y a environ une semaine et demie afin de rejoindre l’Europe via la Turquie et la Grèce, en bateau, sans passeport. Ces personnes se sépareraient en deux groupes, l’un pour la Belgique, l’autre pour la France, afin d’aller commettre des attentats par groupe de deux. Toujours selon les renseignements recueillis, ces personnes seraient déjà en possession de l’armement nécessaire et leur action serait imminente.

Des cibles plus précises sont aussi évoquées par les services de renseignement belge: sur leur territoire, un grand centre commercial bruxellois, un restaurant d’une chaîne de fast-food et une cible policière. Le directeur de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) a confirmé l’évaluation de la menace en Belgique, précisant cependant que de « nombreuses informations, souvent des informations brutes, qu’il faut analyser, contextualiser et vérifier » lui parviennent.

L’Etat Islamique a en effet formellement annoncé que le mois du ramadan serait l’occasion de lancer des attaques contre différents pays, notamment la France durant l’Euro.

Le djihadiste ayant tué deux policiers à Magnanville, Larossi Aballa, a déclaré dans une vidéo de revendication que l’Euro serait « un cimetière ».

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article

MONANGE 17/06/2016 07:49

C'EST IL Y A DIX ANS...QU'IL AURAIT FALLU SE REVEILLER ....!!!! DES QUE ÇA À COMMENCER.....!!!!MAINTENANT....ENDIGUER CETTE BOUE EST DIFFICILE....JE SALUE DU FOND DU COEUR TOUTES LES PERSONNES QUI SE BATTENTS POUR INFORMER ET PREVENIR...!!!! QUE DIEU LES GARDE ET LES PROTEGENT . ON DEVRAIT RETABLIR LA PEINE DE MORT EN FRANCE .ET QUE ÇA SOIT DES FEMMES A QUI CES POURRIS ONT TUES DES ENFANFS OÙ DES PROCHES ....QUI APPUI......."SUR LE BOUTON DE DEPART....."!!!!!?