Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

François Baroin organise l’installation des immigrés

8 Juin 2016, 05:11am

Publié par Thomas Joly

Tous les élus favorables à l’accueil des immigrés ont reçu un soutien de poids en la personne de François Baroin, le maire de Troyes, nouveau chouchou de la Sarkozie – il est même présenté comme son possible premier ministre... – et président de l’Association des maires de France.

C’est à ce titre qu’il accueillait, la semaine dernière, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, pour l’ouverture du congrès des maires, et François Hollande pour la conclusion des travaux. Du congrès des maires en général, on n’a retenu que le « cadeau » de François Hollande. Un cadeau qui n’en est pas un d’ailleurs, l’Etat se contentant de diviser par deux la baisse des dotations aux communes, campagne présidentielle oblige.

Mais durant ce grand raout des élus locaux, on a également parlé d’immigration. C’est d’ailleurs Baroin lui-même qui a lancé le sujet, en s’adressant directement à Jean-Claude Juncker : « Je veux vous porter le message de tous les maires de France, qui seront aux côtés de l’Etat dans sa mission régalienne d’accueillir les naufragés de la vie [c’est ainsi que François Baroin désigne les immigrés clandestins ! Ndlr] et de les aider à se reconstruire. »

Le président des maires de France lui a même demandé ses consignes pour mieux accueillir ces immigrés ! « Monsieur le président de la Commission européenne, pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre ? Quelle est l’étape actuellement suivie et quelle méthode retenue ? » Et de conclure sur le sujet : « C’est donc bien dans une inscription dans la durée de l’accompagnement de ces populations qu’il faut définir des politiques publiques partagées »...

« Dans la durée » ? Autrement dit, dans un langage moins technocratique, avec Baroin, la remigration, ce n’est pas pour demain...

Source : Minute via Le Salon Beige

Commenter cet article

leraleur 08/06/2016 10:06

sans commentaire