Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Des armes pour répondre aux terroristes !

14 Juin 2016, 05:40am

Publié par Thomas Joly

Le ramassis des bobos anti-armes ne s’est pas fait attendre pour amalgamer et admonester le salutaire droit des Américains à porter des armes à feu, et donc de pouvoir légalement les acquérir. Dans la foulée, la flopée des pleureurs s’est émue, à la remorque de l’héroïque monstre bicéphale au pouvoir en France. Ce cortège est suivi des marcheurs de marches blanches, brûleurs de cierges, récitants de prières, et autres salonnards larvés et plumitifs qui pullulent, pour nous vendre leur constat contrit des attaques contre notre civilisation. Sans amalgame© et surtout sans armes. Chaque coup de feu faisant les choux-gras de leur ritournelle destinée à mener le troupeau à l’abattoir. Ce troupeau, rappelez-vous, c’est celui du grand Victor Hugo.

La phrase essentielle « Le port d’arme n’est pas là pour concurrencer l’Etat, mais pour assurer la sécurité qu’il ne peut pas assurer en permanence et en tout lieu sur le territoire » crédo de l’Association pour le Rétablissement du Port d’Arme Citoyen, correspond à la situation d’aujourd’hui, où, plus que jamais l’ennemi est en France, grâce à la passoire Schengen, et souvent Français de papiers. Le port d’armes légalisé doit aussi aller de pair avec la réforme de la légitime défense pour tous, forces de l’ordre et armées comprises. Rien ne sert d’arborer en quasi bandouillère un HK G 36, ou autre, si son usage légitime conduit son utilisateur directement dans les prisons on l’on n'enferme plus la racaille. A l’instar des dires de Donald Trump, on peut même observer qu’aux USA, une riposte à un agresseur est réglée en quelques secondes, alors qu’en France c’est 25 ans de procès à la charge du contribuable.

Le premier avantage de porter légalement et légitimement son arme, pistolet ou revolver, réside en ce que l’agresseur potentiel sait que son agression ne restera pas sans réaction. C’est un intérêt bien compris aux USA et en Israël, entre autres pays, où l’avertissement est de notoriété publique et mis à exécution systématiquement. Le second atout contribue à la responsabilisation de celui qui porte l’arme pour se défendre seulement.

Jacques Chassaing

Article complet : http://ripostelaique.com/armes-repondre-aux-terroristes.html

Commenter cet article

FB adhérent PDF Franche-Comté 14/06/2016 18:31

Je ne suis pas favorable à l'autorisation de port d'une arme, encore plus en ce moment ( terrorisme). Ceux qui s'en serviront en premier seront les fanatiques.La France n'a pas cette "culture".
Par contre il est urgent que les policiers soient autorisés à porter leur arme en dehors du travail...

Paul de Mouy 15/06/2016 12:09

Pas d'accord avec notre camarade FB
"When guns are outlawed, only outlaws will have guns".
Traduction: Quand les armes sont hors la loi seuls les hors la loi ont des armes.