Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Autriche : Faux reportage montrant des migrants qui aident les victimes des inondations

6 Juin 2016, 05:49am

Publié par Thomas Joly

Moins de deux semaines après les élections présidentielles autrichiennes qui ont vu le candidat d’extrême-gauche s’imposer sur fond de soupçons de fraude (voir ici), la télévision publique du pays a été mise en cause pour avoir monté un faux reportage mettant en scène des migrants aidant des victimes des inondations en Allemagne.

Les inondations qui touchent l’Europe ont fait d’importants dégâts en Allemagne et ont donc suscité une large couverture médiatique. C’est à cette occasion que des habitants d’une ville de la région du Bade-Würtemberg ont révélé que la télévision d’état autrichienne en avait profité pour “améliorer l’image” des migrants musulmans dont plus d’un million se sont installés dans le pays pour la seule année 2015.

Selon un reportage du journal Junge Freiheit, la télévision d’état autrichienne ORF a ainsi filmé une scène d’inondation dans la ville de Schwäbisch Gmünd après avoir fait venir plusieurs migrants pour les montrer en train  de nettoyer les rues.

Le porte-parole de la municipalité, Markus Hermann, a confirmé que le reportage a bien été intégralement monté par l’ORF, indiquant que la chaîne de télévision publique avait indiqué ne vouloir filmer que des migrants et demander que certains d’entre eux soient amenés sur place le jour du tournage.

Lors de la réalisation du reportage, vendredi dernier, l’essentiel du nettoyage avait déjà été réalisé par les employés municipaux. Les débris qui demeuraient sur place et que l’on peut voir être ramassés par des migrants avaient été volontairement laissés là afin d’être collectés ultérieurement par les employés de la commune.

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article