Synthèse Nationale fête ses 10 ans !
Il y a dix ans que Synthèse nationale apparaissait sur la toile. D'abord sous la forme d'un modeste blog qui, petit à petit, s'est transformé en un véritable site d'information alimenté au moins trois fois par jour et qui est maintenant quotidiennement consulté par au minimum 3.000 personnes. Parfois, il arrive que le nombre des connexions dépasse les 25.000.
En dix ans, nous avons donné la parole à plus de 200 personnalités, responsables politiques associatifs ou économiques, écrivains, élus et acteurs se réclamant de notre famille politique. Nous avons lancé deux revues, Synthèse nationale et les Cahiers d'Histoire du nationalisme, créé une maison d'édition, Les Bouquins de Synthèse nationale, et un service de diffusion en ligne. Nous avons mené plusieurs campagnes militantes, contre l'islamisation, contre le Traité transatlantique, contre SOS-Racisme pour ne citer que celles-ci. Nous avons aussi organisé des dizaines de réunions, colloques et séances de dédicaces tant à Paris qu'en Province, ce à quoi il faut ajouter nos journées nationalistes et identitaires qui rassemblent de plus en plus de monde chaque année, à Lille en avril et à Rungis, près de Paris, en octobre.
Tout cela a été possible grâce à l'engagement d'une poignée de volontaires et au dévouement de l'équipe de contributeurs qui scrutent en permanence l'actualité afin de sélectionner l'essentiel à l'attention des militants et sympathisants de la cause nationale et identitaire.
La seconde raison de la longévité et du développement de Synthèse nationale est la fidélité et la générosité de ses lecteurs. Beaucoup nous aident en s'abonnant à la revue éponyme ou aux Cahiers d'Histoire du nationalisme, certains en adhérant à l'association des Amis de Synthèse nationale, d'autres enfin en achetant régulièrement les livres que nous éditons ou proposons. Quoi qu'il en soit, nous tenons à tous vous remercier pour votre fidèle amitié. Sans vous, rien n'aurait été possible.
Synthèse nationale fait partie de ces pôles de résistance qui gênent le Système. Pour s'en convaincre, il suffit de constater la quantité d'endroits, qu'il s'agisse des services de l'Education dite nationale, des chaines d'hôtels internationaux, des entreprises mondialisées, où l'accès à notre site est interdit. Cela ne nous décourage pas. Bien au contraire, cela nous incite à amplifier notre action.
Le dimanche 2 octobre prochain à Rungis (94), ce sera la dixième journée nationaliste et identitaire annuelle, ce sera l'occasion de nous retrouver encore plus nombreux pour fêter ce dixième anniversaire. Le monde est en train de changer, l'heure du retour des peuples, des nations, des identités et des traditions européennes approche. Soyons tous mobilisés, rien n'est perdu, continuons le combat.
Pour marquer le 10e anniversaire de Synthèse nationale, une plaquette de 12 pages a été envoyée cette semaine aux 10 000 personnes qui, en dix ans, ont contacté Synthèse nationale.
Roland Hélie
Commenter cet article