Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Réinfo du 2 mai 2016

2 Mai 2016, 05:19am

Publié par Thomas Joly

Au sommaire :

 

Traitement spécial pour manifs de gauches. Les manifestations et les rassemblements nuit debout, qui tournent systématiquement à l’émeute, ont droit à un traitement bien moins répressif que les manifs pour tous. Alors qu’ils sont l’occasion de plus de dégradations et d’actions violentes, ils bénéficient d’une certaine indulgence qui illustre bien, la fin de l’état de droit.

 

Rapport 2016 de RSF. Reporter sans frontière sort son rapport sur la liberté de la presse où la France recule de 7 places. L’occasion aussi pour cette organisation, de dénoncer les dérives autoritaires et liberticides des gouvernements, y compris celui de la France. Des médias sous influence, même RSF est bien obligé de le constater.

 

Législation sur les armes. La Commission européenne part en guerre contre les derniers civils possédant une arme à feu. Collectionneurs, tireurs sportifs et chasseurs sont donc concernés. Une décision prise dans l’émotion déconnectée du pays réel, alors que dans le reste du monde, face au terrorisme, des mesures inverses sont mises en place.

 

Victoire du FPÖ en Autriche. Les élections présidentielles en Autriche ont confirmé la réalité des forces désormais présentes en Europe. Une droite nationale face à des mondialistes sans patrie. Une élection qui nous démontre également s’il en était besoin, que la conquête du pouvoir doit se faire, dans le respect d’un idéal et de ses valeurs, sans les lâches reniements d’une utopique dédiabolisation.

Et pour finir, l’actualité du parti de la France, les dernières nominations et les prochains rendez-vous du mouvement.

Commenter cet article