Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Le nouveau chef de l’Armée de Terre des États-Unis est ouvertement homosexuel

20 Mai 2016, 05:26am

Publié par Thomas Joly

Le Sénat a confirmé le choix de l’administration Obama de nommer le premier secrétaire d’armée ouvertement homosexuel, Eric Fanning, dont la candidature est restée longtemps en suspens. Chef civil, il co-dirigera avec le chef d’état-major, le général Mark Milley.

Au cours de sa carrière Fanning a eu diverses charges au Congrès et au Pentagone, y compris celui de sous-secrétaire pour l’Air Force, avant de devenir secrétaire de l’Armée de Terre mercredi dernier, 18 mai 2016. Eric Fannhing a également fait partie du conseil d’administration du Gay & Lesbian Victory Fund, organisation qui milite pour augmenter le nombre de personnes LGBT à « tous les niveaux du gouvernement. »

Les États-Unis ont révoqué seulement il y a 5 ans, la norme « don’t ask, don’t tell » qui interdisait, du temps de l’administration Clinton, aux militaires homosexuels et lesbiennes de parler ouvertement de leur orientation sexuelle.

Avant, les homosexuels étaient au ban des Forces Armées US.Aujourd’hui ils en sont à la tête !

Source : http://www.medias-presse.info/le-nouveau-chef-de-larmee-de-terre-des-etats-unis-est-ouvertement-homosexuel/54665

Commenter cet article