Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Centenaire de Verdun : au-delà de l’indécence, l’affront

30 Mai 2016, 05:51am

Publié par Thomas Joly

Communiqué de la Dissidence Française

La déprogrammation du rappeur anti-kouffars « Black M » pour les cérémonies du centenaire de Verdun, obtenue après une mobilisation massive et sans précédent des patriotes, nous laissait espérer un semblant de solennité et de sévérité à la hauteur de la gravité de cette journée.

C’était sans compter l’imagination des communicants et des metteurs en scène contemporains qui, stipendiés par le Régime, rivalisèrent d’inventivité pour dépasser les limites de l’indécence et conquérir les sommets de l’affront à notre mémoire commune.

C’est ainsi qu’en lieu et place d’un hommage grave et solennel aux quelques 700.000 victimes de la Bataille de Verdun, il nous fut offert un « flash-mob » de jeunes, courant sur les tombes de nos poilus, parodiant l’un des affrontements les plus considérables du XXème siècle, le tout au son des « Tambours du Bronx » dans une chorégraphie sidérante et grotesque.

Cet affront à notre mémoire nationale n’est pas le premier. Mais il a revêtu dimanche une dimension particulière, et inédite. Car Verdun, ce n’est pas le Téléthon. Verdun, c’est  un symbole auquel nul Français ne peut rester insensible. En s’attaquant à ce symbole, c’est notre mémoire qu’ils ont voulu humilier et, à travers elle, notre Nation.

Aujourd’hui à Verdun, c’est un nouveau front qui s’est ouvert. Il n’oppose plus comme hier français et allemands. Il oppose désormais deux visions du monde, deux races d’hommes aux vues inconciliables et diamétralement opposées : d’un côté ceux fidèles à leur Histoire, à leur terre et à leurs morts, à une certaine conception de l’honneur et de la vie, et de l’autre ceux qui ont délibérément fait le choix de sortir de l’Histoire, pour qui nul rassemblement ne peut être conçu autrement que comme « festif », « pluriel », comme une occasion supplémentaire d’exalter les dogmes totalitaires de l’idéologie dominante, libérale, et fondamentalement apatride.

Commenter cet article

Aubertain Jean-Robert 30/05/2016 13:35

Guerre 14-18 - Les Gueules Cassées, In Memoriam Verdun.avi
https://giga.gg/u/Chez_Nene?p=%2Fl%2F573af20ffce5df19168b459e

Jean - Pierre du Pdf Bas-Rhin 30/05/2016 10:56

Ses gens n'ont plus d'honneur,