Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Black M a menti, son grand-père n'a jamais combattu en 39-45

18 Mai 2016, 05:51am

Publié par Thomas Joly

Suite à l’annulation de son concert à Verdun, Black M avait communiqué sur sa page Facebook : « Une terre pour laquelle mon grand-père Alpha Mamoudou Diallo, d’origine guinéenne, a combattu lors de la guerre 39-45 au sein des Tirailleurs Sénégalais » avant de dénoncer « une polémique incompréhensible et inquiétante ».

Contacté par téléphone Pascal Guy est formel : historien et spécialiste du Ier Empire, qui a en sa qualité de chercheur a une carte d’accès aux archives militaires de Vincennes : « Il n’y a pas d’Alpha Mamoudou Diallo guinéen incorporé dans les troupes coloniales ».

Le chercheur ajoute qu’après avoir fait des recherches minutieuses avec toutes les orthographes possibles, et en supprimant le prénom « Alpha Mamoudou », seuls deux Guinéens (qui donc n’ont pas « Alpha » dans leur prénom) figurent dans les archives militaire l’un est trop agé née 1888, quand l’autre né en 1905 à été démobilisé en 1941 et n’a donc pas participé à la libération de la France.

Le chercheur explique que ces archives sont publiques et qu’il est possible pour chacun de faire la recherche soi-même.

Les médias auraient-ils pris le post Facebook de Black M pour argent comptant sans la moindre vérification ? Partout, dans presque tous les médias, des journalistes annonçaient sans aucune précaution la qualité d’ancien combattant du grand-père de Black M comme argument pour démontrer l’injustice qui était faite au rappeur.

Source : http://www.fdesouche.com/731255-black-m-aucun-alpha-mamoudou-diallo-guineen-en-39-45#

Commenter cet article

lefusco76 20/05/2016 11:18

média et vérification ===) y a une erreur dans l'énoncée du probleme !!!!!

Mellocoton 20/05/2016 06:46

Les medias ne verifient pas davantage les statistiques du chomage énoncées par le President alors qu'elles sont accessibles sur internet. Pour Sarkozy on considère les chomeurs toutes categories, pour le Piteux on s'arrete a la categorie A.et la comparaison est bien sur au desavantage de NS.Les médias ne savent plus faire de recherches basiques. (Merci a vous pour ces precisions)

Michel 19/05/2016 22:17

La majorité des JOURNALEUX , ne sont que des MANGE - MERDE , ce n' est plus à prouver , ils nous le prouvent EUX MEME chaque jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tomasi 20/05/2016 16:51

Michel , tout à fait d'accord avec vous .... Les journalistes détruisent la France sans scrupule et la salisse , tout ça pour quelques euros . Ce black M ne représente ni la France , ni les Français que ns sommes . Il représente tout au plus les banlieues où son pays d'origine !!!!

Le Corbeau 20/05/2016 10:41

Mentez, mentez, il en restera toujours QUELQUE CHOSE

Denise MULLER 19/05/2016 18:28

Quand bien même son grand-père, son père ou toute sa famille auraient combattu auprès de l'armée française, il ne faut surtout pas perdre de vue que lui n'est pas animé par l'amour du pays qui lui permet de vivre ... Si il a déjà oublié la teneur de ses textes, la maladie d'Alzheimer ça se soigne !

cathy 18/05/2016 18:42

de toute faon il n y a pas à discuter il n a pas sa place pour nous représenter. point.