Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

AERé : L’association française qui donne du travail aux clandestins

2 Mai 2016, 05:10am

Publié par Thomas Joly

Soutenue par le ministère de l’Intérieur et la ville de Paris, l’association Action Emploi Réfugié (AERé) voit plus loin et espère développer via leur plate-forme un outil propre qui pourra mettre au mieux en valeur les compétences supposées des pseudo-réfugiés.

« Certains diplômes sont difficiles à traduire pour les employeurs français », explique Diane Binder. Ce n’est pas la seule difficulté. « Certaines femmes qui viennent nous voir n’ont pas travaillé pendant plusieurs années, voire même jamais travaillé. On cherche encore comment mettre en avant leurs compétences », ajoute Kavita Brahmbhat. La première est en charge du développement international du groupe Suez en Afrique et au Proche-Orient, la seconde, est consultante pour l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés.

Pour le moment, AERé est un groupe Facebook fermé où les deux fondatrices de l’association, Diane Binder et Kavita Brahmbhatt,mettent en contact réfugiés qui peuvent légalement travailler et employeurs partout en France. Elles espèrent désormais dans les prochaines semaines lancer la vraie plateforme dont elles rêvent depuis la création de l’association fin 2015.

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article