Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Valls apporte son soutien « politique et financier » à l’Institut du monde arabe

22 Avril 2016, 05:47am

Publié par Thomas Joly

Le Premier ministre Manuel Valls a inauguré jeudi soir l’exposition « Jardins d’Orient » à l’Institut du monde arabe, auquel il a exprimé un soutien appuyé en présence du président de l’IMA, l'inénarable Jack Lang.

« Vous nous trouverez toujours à vos côtés pour promouvoir l’Institut du Monde arabe, pour le soutenir au plan politique comme sur le plan financier bien évidemment », a dit Manuel Valls lors d’une courte allocution, saluant au passage le « rôle de passeur » (sic) de Jack Lang.

Ce type d’expositions montrent à quel point « les civilisations orientales, arabes, islamiques, sont anciennes, riches et vivantes. Et pour nos compatriotes, nos concitoyens de culture ou de confession musulmane, c’est un motif de fierté, pour eux, mais pour nous aussi », a souligné aussi le Premier ministre islamo-collabo.

« A ceux qui s’interrogent sur la place de l’islam en France, un questionnement ma foi normal dans le monde que nous vivons, avec les événements que nous traversons, vos expositions, les expositions de l’Institut du monde arabe sont la plus belle des réponses à cette interrogation », a-t-il poursuivi.

« C’est aussi un signe d’apaisement. Votre message, c’est que les civilisations, quand elles se côtoient, s’enrichissent », a dit encore le Premier ministre afin de justifier la colonisation de notre pays.

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article

DRASIOF 25/04/2016 09:54

IL faux mettre dehors du gouvernement tout ces incapables, en premier le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE qui bradent nos valeurs notre culture, qui as été tant défendue par notre General qui doit voir de la haut LA FRANCE ! MA FRANCE comme il le disait si bien . Aujourd'huit bradée , vendue , par une bande d'incapables . Et ce JUPPE qui ose revandiquer dêtre un GAULLISTE honte a lui.
Français réveillez vous . La révolution et proche et j'en fais partie.