Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Mayotte : Chasse aux Blancs dans l’indifférence médiatique générale, un mort pour l'instant

16 Avril 2016, 13:29pm

Publié par Thomas Joly

Un métropolitain a été tué vendredi d’un ou plusieurs coups de couteau au niveau de la poitrine à Mayotte, a indiqué une source policière. La victime, âgée entre 30 et 40 ans, a été agressée peu après 20h à Kawéni, un quartier de Mamoudzou, chef-lieu de l’île. Elle est décédée de ses blessures plus tard dans la soirée.

D’après une source proche du dossier, l’homme aurait été poignardé alors qu’il allait récupérer son enfant à la sortie d’un cours de judo.

Depuis le 30 mars, l’île de Mayotte, dans l’océan Indien, est paralysée par une grève générale lancée par une intersyndicale du territoire. Les Mahorais, qui réclament une « égalité réelle » entre leur île et la métropole française, sont déchainés. Des émeutes urbaines marquent le quotidien des habitants. Témoignages d’expatriés et de touristes bretons pris dans la tourmente.

« Des blindés de la gendarmerie traversent le village, un hélicoptère tourne en permanence avec des projecteurs la nuit et lance des bombonnes lacrymogènes pour faire fuir les groupes de délinquants. L’autre jour, une chasse aux « n’zungus » (ndlr, les blancs) a été lancée par des jeunes. On n’ose plus sortir pour aller au travail. Mes enfants sont déscolarisés depuis le début des événements, on croule sous les immondices parce que le ramassage d’ordures ne se fait plus, des magasins sont pillés, les rayons se vident, il n’y a plus de frais… Je vis dans l’angoisse de ne plus avoir à manger pour mes enfants… ».

Source : http://www.fdesouche.com/720061-chasse-aux-blancs-mayotte-dans-lindifference-mediatique-generale

Commenter cet article

Serge 16/05/2016 18:50

Ca devien n'importe quoi chez eux ,ce sont des sauvaves !!?.

PB 15/05/2016 14:36

Problème : à première vue, la solution semble être de se débarrasser de TOUS les territoires d'outre-mer. Mais l'expérience prouve que, après quelques années quand ils ont détruit l'économie de ces territoires, les habitants affluent massivement vers l'ex métropole...

Thabit 21/04/2016 06:52

La departementalisation de Mayotte a cause beaucoup de torts a toute la population. Nos frères et soeurs maorais ont ete induits en erreur

Jean Louis Dupont 19/04/2016 06:05

C'est une photo d'une emeute d'Afrique du Sud non?

zelectron 18/04/2016 18:51

Au prétexte des larmoyances des réfugiés multipliées au paroxysme par des médias au ordres des mouvances marxo-islamistes on fait avaler bon nombre de couleuvres aux français !
Mollande est au pouvoir depuis 4 ans et n'a pas bougé le petit doigt pour remédier à cette situation potentiellement explosive, c'est un nul, un crétin congénital, un parasite et un malfaisant.