Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

La moitié des éoliennes tournent dans le vide et ne sont pas raccordées au réseau EDF

15 Avril 2016, 13:11pm

Publié par Thomas Joly

Selon le Canard, sur 21.000 mégawatts de puissance éolienne installée en France : 10.300 sont raccordés au réseau et... 10.700 tournent dans le vide ! La raison ? ERDF et RTE, en charge du réseau et émanations d'un EDF « obsédé par le nucléaire », traînent des pieds pour raccorder les éoliennes.

« Traînent les pieds » à quel point ? En 2015, moins de 1.000 MW éoliens ont été raccordés au réseau. A ce train-là, il faudra plus de 10 ans pour résorber la file d'attente. On espère que vous trouvez que les éoliennes c'est joli, car (dans 50 % des cas) c'est à ça que ça sert.

Source : http://timetosignoff.fr/2016-04-13/whaaaaat

Commenter cet article

un decu de l eolien 17/04/2016 20:02

tres bien les eoliennes quand ca marche raccordee a edf mais 10 jours de marche et depuis 5 ans par terre bravo weole energy pour des monteurs qui ne connaissais pas leurs travail et travail sous traites a societee aximum qui ne connaissais rien aux serrage de l axe MERCI

Régis 16/04/2016 15:02

Vous allez vite en besogne monsieur. Il y a certainement des raisons techniques sérieuses au fait de "trainer les pieds" à raccorder les parcs éoliens. Parlez en avec des techniciens d'ERDF. Si vous faites l'effort de vous y intéresser de près, vous verrez que l'éolien est le genre de fausse bonne idée, tout juste bonne à réjouir un écologiste Parisien...
La technique c'est le réel monsieur, alors si je peux vous donner un conseil : Adressez-vous toujours aux techniciens et aux artisans sur ce genre de sujets. Ils connaissent leur métier et voient des choses qu'un politique ne verra jamais. Vous y gagneriez en sérieux, et cela vous démarquerait de vos adversaires.

Bon courage,

Régis