Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Suite aux attentats à Bruxelles, la Pologne ne veut plus de migrants

24 Mars 2016, 06:23am

Publié par Thomas Joly

Six mois après le déchaînement médiatique en faveur des migrants clandestins, l’ambiance a radicalement changé en Europe. La Pologne vient de faire savoir que, pour ce qui la concernait, l’accueil des migrants n’était plus à l’ordre du jour. C’est le premier État-membre a mettre officiellement un terme à ce processus, largement imposé par l’Allemagne.

Aucun migrant accueilli

“Après ce qui s’est passé hier à Bruxelles, il n’est pas possible en ce moment de dire que nous sommes d’accord pour accepter un groupe quelconque de migrants”, a déclaré le Premier ministre Beata Szydlo à la télévision privée Superstacja.

Le gouvernement polonais précédent avait accepté, sous la pression d’Angela Merkel, d’accueillir environ 7.000 migrants clandestins.

La sécurité des Polonais d’abord

“Nous sommes obligés de veiller avant tout à la sécurité de nos concitoyens” a insisté le chef du gouvernement avant d’appeler l’Europe à refuser d’accueillir davantage de migrants “qui viennent ici seulement pour améliorer leurs conditions de vie”. Parmi ces migrants “il y a également des terroristes”, a-t-elle constaté.

Source : http://breizatao.com

Commenter cet article