Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Pour le pape François, l’Europe subit une « invasion arabe », et il s'en réjouit...

3 Mars 2016, 06:55am

Publié par Thomas Joly

Mardi 1er mars le pape François a reçu à Rome, en audience privée, une délégation française.

Le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire « catholique » moderniste La Vie relate dans un article les réflexions du souverain pontife sur des sujets tels que l’Europe, la laïcité ou la mondialisation.

Voici un extrait du récit de Jean-Pierre Denis : « On peut parler aujourd’hui d’invasion arabe. C’est un fait social », affirme-t-il froidement, comme on relèverait que le fond de l’air est frais. Mais il enchaîne très vite, et les théoriciens du « grand remplacement » cher à l’extrême-droite en seront cette fois pour leurs frais : « Combien d’invasions l’Europe a connu tout au long de son histoire ! Elle a toujours su se surmonter elle-même, aller de l’avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l’échange entre les cultures. »

Et à quand l’échange culturel avec l’Etat islamique ?!

L’argentin François n’est probablement pas au courant que face aux Huns comme aux Turcs en passant par les Arabes, les Européens ont vaillamment et férocement lutté contre les invasions. Il n’a pas dû entendre parler des batailles de Poitiers ou de Vienne, ni de la Reconquista…

En tout cas, c’est déjà cela que les choses soient nommées, alors que la classe politico-médiatique nie très malhonnêtement les faits.

Source : http://www.contre-info.com/

Commenter cet article