Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

L’ennemi n’est pas la finance, c’est le marxisme

9 Mars 2016, 06:48am

Publié par Thomas Joly

Quand le « patron » paie 235 euros pour que le salarié en touche 100, ce n’est pas la finance qui prend la différence, c’est l’État.

Quand on paie le plein 100 euros et qu’il n’y en a que 20 qui vont au pompiste, ce n’est pas la finance qui prend la différence, c’est l’État.

Quand on paie les impôts locaux, fonciers, cvae, cfe, redevances, etc, ce n’est pas la finance qui nous envoie la facture, c’est l’État.

Quand les entrepreneurs font faillite, sont liquidés ou se suicident, ce n’est pas la finance qui les persécute, c’est l’État.

Quand les entrepreneurs sont poursuivis par les huissiers, leurs biens vendus aux enchères, ce n’est pas la finance qui les harcèle, c’est l’État.

Quand plus personne dans la société ne peut vivre de son travail, quand plus personne n’est libre, ce n’est pas la finance qui la brime, c’est l’État.

Le trou de la sécu, la « dette », les abîmes financiers des entreprises étatiques (EDF 40 milliards, AREVA 15, La Poste 4, la SNCF 44, les caisses de retraites en faillite etc, etc, etc), ce n’est pas la finance, c’est l’État.

Une armée rouge d’un million de fonctionnaires à l’Education Nationale qui coûte 80 milliards d’euro pour produire un monumental désastre, ce n’est pas la finance, c’est l’État.

5 à 6 millions de fonctionnaires au chaud dans des administrations qui nous tyrannisent, nous oppriment, nous harcèlent, nous épient, nous contrôlent, nous inspectent, nous poursuivent, nous pillent, nous emprisonnent : ce n’est pas la finance qui nous envoie ses bourreaux, c’est l’État.

11.000 lois, 140.000 décrets, 400.000 règlementations (chiffres d’il y a dix ans au moins, largement sous évalués aujourd’hui) qui enfoncent le pays dans un coma si profond qu’on se demande s’il en sortira un jour, ce n’est pas la finance qui l’engendre, c’est l’État.

Source : http://www.parti-de-la-france63.fr

Commenter cet article

Role 10/03/2016 14:13

On paie tout cela à l’État qui reverse l'argent à la "finance" pour financer la dette.
-> Marxisme au service du Capitalisme plutôt ?

lgeou 10/03/2016 09:22

L’ennemi n’est pas la finance, c’est le marxisme
FAUX
L’ennemi est celui qui contrôle la Finance, l'Etat et le Marxisme (plus tout le reste).
question à 1000 points : qui est cet ennemi dont on a pas le droit de donner le nom

Néné le Gandin 09/03/2016 20:45

Tout cette argent... Ou va-t-il ? Mais pour payer la dette ; pardi ... La dette à qui ? Hum ! Faut pas citer. Lire pour cela Jean Lombard Coeurderoy. On n'en dira pas plus.Il suffit de chercher ce nom pour comprendre.