Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog politique de Thomas JOLY

Belgique : le Conseil des Théologiens musulmans refuse de réciter une prière pour les victimes des attentats

25 Mars 2016, 07:41am

Publié par Thomas Joly

Dès ce jeudi, l’Exécutif des musulmans de Belgique avait annoncé dans nos colonnes vouloir planifier une action pour ce vendredi au sein des mosquées du pays suite aux attentats de Bruxelles. Mais également, d’unifier un discours pour la prière du vendredi 25 mars. Finalement, son Conseil des Théologiens a préféré appeler tous les imams de Belgique à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme, sans faire de déclaration commune à toutes les mosquées.

Une position qui manque de fermeté dénoncée par certains membres de la communauté musulmane. Mais plus encore. Lors d’un conseil, comme nous l’affirment plusieurs sources, les représentants religieux ont refusé de demander aux imams de réciter la sourate « Al-Fatiha » (l’ouverture) en hommage aux victimes des attentats. Et ce, parce que les victimes ne sont pas toutes musulmanes. « Ils ont prétexté que cela n’était pas prévu dans les codes rituels. C’est-à-dire qu’il n’est pas prévu dans la pratique de dédier une prière à des non-musulmans. »

Une information qui nous a été confirmée par l’islamologue Michaël Privot. « Il a été refusé de réciter cette prière en hommage à des « mécréants » pour reprendre les propos. Une minute de silence a également été proposée lors de la réunion, qui a été une nouvelle fois refusée », ajoute-t-il.

Cette position n’a pas été exprimée d’une seule voix. La proposition a été mise sur la table et a été discutée, mais le refus l’a emporté. « Que peut-on attendre d’un corps de garde qui se base sur une matière prémâchée ? Plus que jamais, il faut un sursaut de la part de la communauté musulmane. Car c’est en leur nom qu’on commet des actes barbares. Que ce soit réciter Al-Fatiha ou observer une minute de silence, il faut une initiative unanime. Les représentants religieux expriment finalement une rupture avec l’altérité », dénonce l’une de nos sources.

Source : http://www.fdesouche.com

Commenter cet article

F
Arriérés mentaux !!! Que tous les islamistes dégagent de chez nous et ne gardons que les très gentils assimilés !! Même chez eux , ils violent , boivent etc....PURE HYPOCRITES MENTEURS !!!!! VU SUR PLACE PENDANT DE TRES LONGS MOIS !!!
Répondre
B
Secte de tarés des plus débiles d'endoctrinés à la naissance...
Répondre
C
Ils ont dit : on ne prie pas pour des mécréants Cela ne me semble pas être une religion de paix et d amour . Je prie pour tous . Dans leurs écrits il est écrit qu ils peuvent violer toute femmes non voilées fillettes y comprit . Cela me semble être des écrits complètement immoraux . Si tout le monde pouvait se permettre cela il n'y aurait plus deux communautés possibles et ce serait la fin de tout civilisation possible
Répondre
C
Il est bien écrit . On ne tolère pas de prière pour les mécréants . Ce ne me semble pas être une religion de paix et de tolérance .dans les écrit il est également permit de violer toutes femmes non voilées ainsi que les fillettes .il me semble que cela est un abus total et tout à fait immoral . Si tous se donnent la liberté de violer les femmes que restera t il dans les communautés du monde entier . Que de la haine et de la barbarie . Le jour où Dieu daignera se montrer qu ils nous le présente .
Répondre
J
C'est le refus total de la nationalité du pays d'accueil qui leur a été donnée. Retour d'où ils viennent. Ne sont-ils pas ridicules dans ces accoutrements ? Que voulez vous faire de tels bouffons ? On est au 21 ème siècle pas au 12 ième. Fermons nos frontières à ces guignols. Ne conservons que ceux qui se sont assimilés c'est à dire qui se comportent en honnêtes hommes.
Répondre